Depuis les élections présidentielles, tout le monde se réjouit, et moi la première, de l'intérêt soudain que les Français ont porté à la politique. 84% des Français sont allés voter et ça s'applaudit. Cependant, d'après un sondage IFOP, 55% des Français avouent ne pas connaître le nom de leur député... Et ce alors que les élections législatives approchent. Bon, je dois avouer que je ne connais le nom de la mienne, Marguerite Lamour, que parce qu'elle est maire du bourg voisin et que je lui ai écrit il y a peu pour l'interpeler sur des questions LGBT. Cela dit, les élections législatives m'ont poussée à m'informer sur les autres candidats, je n'allais quand même pas attendre que leur propagande atterrisse dans ma boite aux lettres. Je peux vous dire que ça a été sport...

J'ai fini par trouver une liste de tous les candidats en France (sous format xls) ici et une liste des candidats en Bretagne sur le site de France 3. Ensuite, j'ai eu de la chance parce qu'en tapant le nom de la première candidate de ma circonscription (Catherine Couturier) dans mon moteur de recherches préféré, je suis tombée sur le blog des législatives 2007 du Télégramme et j'ai donc pu lire un petit article sur chaque candidat... Ouf... Bon, je continue mes recherches pour en savoir encore plus.

Et si vous vous intéressez vraiment à la politique - et même si vous ne vous y intéressez pas d'ailleurs, mais que vous allez voter -, faites attention à qui vous participez à élire à l'Assemblée Nationale parce que c'est celle ou celui qui va vous représenter pendant 5 ans, qui va soutenir ou pas les lois qui seront proposées, il est donc très important que vous votiez pour la personne la plus proche de vos idées et de la vision que vous avez de l'avenir de notre pays. Alors, renseignez-vous ! Sachez qui est votre député, ce qu'il a dit, ce qu'il a fait et s'il mérite que vous continuiez à le soutenir !