Le Photomog de Jimini

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Jimini donne des conseils à M. Sarkozy et, visiblement, il les suit

Publié le mercredi 28 mars 2007


Appelez le 110

Publié le vendredi 23 mars 2007



Ou rendez-vous sur le site du Sidaction pour faire un don en ligne.
  • Parce qu'en 2005, les femmes représentaient 43% des nouvelles infections à VIH diagnostiquées.
  • Parce qu'en 2005, 7 000 personnes ont appris qu'elles étaient séropositives.
  • Parce qu'en 2005, 47% des personnes ayant déclaré le sida ne savaient pas qu'elles étaient séropositives.
  • Parce que trop de gens croient que le sida se soigne.
  • Parce que trop de jeunes se protègent au premier rapport et plus après.
  • Parce que 17% des lycéennes pensent que la pilule protège du sida.
  • Parce qu'il n'y a toujours pas de distributeurs de préservatifs dans tous les lycées.
  • Parce que trop de gens sont discriminés à cause de leur séropositivité.
  • Parce que la lutte et la recherche doivent continuer.
Appelez le 110.

Le Sida ne se transmet pas comme ça, l'amour, si !

Publié le mardi 13 mars 2007

Alors n'hésitez plus, faites-vous des câlins et transmettez de l'amour autour de vous, à tous les exclus.
Ici, vous en saurez plus sur les modes de transmission du sida.

La Citation du jour : Jean-Marie Le Pen et le mariage gay (et l'homosexualité et le SIDA)

Publié le vendredi 9 mars 2007

"Le sidaïque est contagieux, par sa transpiration, ses larmes, sa salive, son contact".
1987

"On a refusé de dire quels sont les modes préférentiels de contagion de cette maladie. Et bien, ayons le courage de dire que c’est d’une part la sodomie à 80%, et d’autre part, l’usage de la drogue à 17 %"
L’Heure de vérité, 6 mai 1987

"[Le Sida est] une maladie hautement contagieuse, rendue d’autant plus dangereuse par la perméabilité de nos frontières [...]. On est obligé de constater que c’est un méfait supplémentaire de l’immigration qui a conduit ce fléau chez nous."
Le Monde, 10 janvier 1987

"L'homosexualité est un problème de vie personnelle [...] Nous n’intervenons pas dans ce domaine. Il n’y a aucun problème au sein de notre mouvement dans ce domaine."
Exit, 15 février 1995

"Il y a peut-être des homosexuels, mais il n'y a pas de folles au FN ! Les folles on les envoie se faire voir ailleurs !"
A l'AFP le 2 septembre 1995 après la mort de Jean-Claude Poulet-Dachary

"L'homosexualité fait partie de la liberté de chacun, simplement l’homosexualité militante est condamnable"
Exit, 15 septembre 1995

"L'homosexualité est un état de la vie privée ; il n'a pas à être institutionnalisé. Trop de liberté tue la liberté. Je suis hostile à l'institutionnalisation du PACS : la famille doit être privilégiée et avantagée."
Lors d'un "chat" sur le site de RTL le 20 février 2002.

"Mon personnel de maison est noir, mon cuisinier est noir, (...) que faut-il que je fasse ? Que je me marie avec un noir, homosexuel et sidaïque ?"
M6, 21 avril 2002
Jean-Marie Le Pen est «absolument opposé» au mariage entre homosexuels et «condamne l'initiative évidemment provocatrice et à usage médiatique de M. Mamère, initiative contraire au droit civil français». Quant aux propos qu'il a tenus mercredi à Lyon, ils doivent «évidemment être considérés comme ironiques», a-t-il confié hier au Figaro. Répondant à une question sur les mariages entre hommes, le président du Front national avait estimé, mercredi soir à Lyon : «Cela prouve que le mariage est en train de reconquérir un prestige qu'on craignait qu'il ait perdu, puisque les hommes souhaitent pouvoir sanctifier de façon laïque leur union». Pour autant, Jean-Marie Le Pen se disait «assez large d'esprit», à partir du moment où l'homosexualité «n'a pas un caractère provocant». «Qu'il y ait des hommes qui s'aiment, après tout, pourquoi pas ?», avait encore dit le leader du FN, avant d'ajouter : «C'est l'affaire de chacun, ce n'est pas une affaire d'Etat».
Le Figaro, 4 juin 2004

"La loi dispose, normalement, dans l'intérêt général. Elle n'a pas à légiférer au profit de lobbies organisés (moins de trente mille personnes, dont un quart à Paris), prétendant imposer leurs comportements déviants en modèle social normatif. (...) Je suis contre [l'homoparentalité] pour des raisons de conception de la famille, de modélisation de la vie sociale, et d'équilibre entre les sexes. (...) La famille, c'est d'abord un homme et une femme"
Le Monde, 21 décembre 2006

"Au Front National, on ne fouille pas dans la braguette de nos militants!"
A Vous de juger, France 2, 8 février 2007

"Dans le Marais de Paris, on peut chasser le chapon sans date d'ouverture ou de fermeture, mais dans le marais de Picardie, on ne peut chasser le canard en février".
Lors d'un forum organisé le 20 février 2007 par la Fédération Nationale des Chasseurs

Débat sur l'homoparentalité

Publié le jeudi 8 mars 2007


Un reportage intéressant de Dimanche + suivi de la réaction de François Bayrou.

Ca jase sur les tatamis

Publié le jeudi 8 mars 2007

Matériel de campagne réalisé par Delphine Dumont grâce à Manga Construction Kit.

Y en a marre...

Publié le lundi 5 mars 2007

Comme vous l'avez sûrement remarqué, en ce moment, je suis un peu débordée et ce blog s'en ressent (pourtant, j'ai une belle collection de citations du jour en attente), mais je tenais à vous faire partager ce communiqué du CGL de Rennes...


Dans la nuit du 3 au 4 mars 2007, vers 3h00 du matin, à l’issue de la soirée célébrant le cinquième anniversaire de l’association, un marteau a été projeté de la rue en direction d’une dizaine d’adhérent-e-s du CGLBT de Rennes qui se trouvaient dans le local de l’association, explosant ainsi la vitrine qui donne sur la rue. Miraculeusement, le marteau n’a atteint personne sur son trajet avant d’atterrir au fond du local et par chance, les débris de verre projetés sur les personnes à proximité de la vitre n’ont pas fait de blessé-e-s. Plusieurs adhérent-e-s sont sorti-e-s du local et ont vu 4 jeunes hommes poursuivre tranquillement leur chemin aux cris de « sales PD, z’êtes moins fiers, hein… » et autres insultes homophobes sans même daigner se retourner.

Cette agression envers les membres du CGLBT de Rennes intervient dans un climat particulier puisque c’est la troisième fois en deux mois que ce local est pris pour cible. Plus inquiétant, il s’agit de la première fois qu’un tel acte est dirigé vers les membres de l’association. Les personnes présentes sont en état de choc et les autres membres de l’association dans une profonde inquiétude.

Cet événement se situe dans un contexte où il est de plus en plus fréquent d’entendre dire et soutenir, y compris de la part de lesbiennes et de gays, qu’aujourd’hui, tout va bien pour les lesbiennes, gays, bi, et trans ; qu’ils vivent dans la sérénité, la paix et l’égalité ! Rappelons que sur le plan national, les derniers mois ont été marqués par actes homophobes et lesbophobes qui n’ont pas la résonance qu’ils devraient avoir et qui bien souvent ne sont pas traités comme des actes discriminatoires.

L’égalité face au mariage et à l’adoption est aujourd’hui un thème largement débattu. Pourtant, on en est loin. Tant que les LGBT seront encore considéré-e-s comme des sous citoyens et sous citoyennes, l’égalité ne pourra exister. Nous sommes toutes et tous concerné-e-s quelque soit notre orientation sexuelle.

Cyrille PERCHEC
Co-Président du CGLBT
Centre Gay, Lesbien, Bi et Trans de Rennes
23 rue d'Aiguillon | 35200 RENNES
TEL. 02 99 51 36 90
FAX. 08 26 31 48 55
cglrennes@hotmail.com
http://cglrennes.free.fr