Le Photomog de Jimini

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Couleurs d'automne

Publié le jeudi 30 novembre 2006


Ouessant, Breizh, France, 21 octobre 2006

Ce blog a pris ses couleurs d'hiver, mais en octobre, Ouessant avait ses couleurs d'automne.

Manifestation Act Up / Sida : où sont les candidatEs ?

Publié le mercredi 29 novembre 2006

A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, Acte-Up organise comme chaque année une manifestation dont le rendez-vous est fixé à 18H30, place de la Bastille à Paris, le jeudi 30 novembre.
Le parcours : Place de la Bastille / boulevard Beaumarchais / Place de la République / Rue Turbigo / Rue Beaubourg / Parvis du Musée Georges Pompidou.

Rejoignez-les !

Lire la suite

Journées mondiales suite

Publié le mercredi 29 novembre 2006

Pour ceux que les différentes journées mondiales intéressent, j'ai découvert un site qui les répertorie toutes : Journée Mondiale. Aujourd'hui, c'est la 29e Journée Internationale de solidarité avec le peuple palestinien. C'est aussi le 59e anniversaire de la résolution de l'ONU sur le partage de la Palestine. Pour en savoir plus sur cette journée, visitez le site officiel de l'ONU.

Encore le phare

Publié le mercredi 29 novembre 2006


Ouessant, Breizh, France, 21 octobre 2006

La semaine des journées mondiales

Publié le mardi 28 novembre 2006

Le mois de décembre se profile et avec lui ces deux journées mondiales, la première, la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida du 1er décembre est, je l'espère, très connue, la deuxième, la Journée Internationale des Handicapés, l'est beaucoup moins. D'ailleurs, bien que concernée par le sujet, je dois avouer que je n'en avais jamais entendu parler... C'est Monique qui m'en a informée.


Une fois n'est pas coutume, je vais faire les choses dans l'ordre en commençant par la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida. Le mot d'ordre de cette année est "Stop sida. Tenons nos promesses."
Ca va paraître très con ce que je vais dire, mais visiblement, ça n'est pas clair pour tout le monde :
  • la progression du sida ne touche pas que l'Afrique... bien au contraire. En 2005, environ 6 700 personnes ont découvert leur séropositivité EN FRANCE ! Pourtant, c'est pas comme si on n'était pas prévenus depuis le temps. D'après l'Institut de Veille Sanitaire, ce chiffre est stable depuis 2003. Vous me direz, au moins, ça augmente pas, m'enfin quand même ! La progression ne touche donc pas que l'Afrique MAIS elle touche de façon effrayante la communauté d'origine d'Afrique subsaharienne en France.
  • la progression du sida ne touche pas que les homos. Pour preuve, toujours d'après l'IVS, en 2005, les homosexuels représentent 27 % de l’ensemble des découvertes de séropositivité. Par contre, et c'est là que ça me fait peur parce que j'aurais cru que depuis le temps, on aurait compris qu'il fallait faire attention, ce chiffre est en augmentation puisqu'il était de 21% en 2003. J'ose espérer que ce n'est pas les retombées des quelques idiots criminels qui prêchent le bareback. Messieurs, s'il vous plaît, ne soyez pas suicidaires : restez vigilants et sortez couverts ! Quant aux hétérosexuels, ils représentent 51% des contaminations en France.
  • les femmes ne sont pas moins touchées par le sida. En effet, sur les personnes contaminées par des rapports homosexuels, 57% sont des femmes.
Si vous voulez plus de statistiques, vous pouvez télécharger le Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire de l'IVS consacré au sida.

Bref, ma conclusion à tout ça, c'est qu'il est très important de parler du sida. Ma génération a été celle de l'apparition de cette maladie. On en a donc beaucoup entendu parler, les médias nous ont beaucoup (des)informés, mais la génération actuelle a toujours vécu avec le sida et semble bien moins informée que nous. Comme si le sida était pour eux une fatalité... C'est pourquoi il est indispensable d'intervenir dans les établissements scolaires pour rappeler la nécessité d'une prévention accrue. Le préservatif à 20 centimes d'euro, c'est bien, le dialogue, c'est mieux. Et il ne faut pas parler que de sida, mais de toutes les Infections Sexuellement Transmissibles et de toutes les formes de sexualité. Parce que contrairement à ce que pense le recteur de l'académie de Nancy-Metz, parler de sexualité en général, d'hétérosexualité, d'homosexualité, de transgenrité, ce n'est pas faire du prosélytisme, mais c'est faire de l'éducation et de la prévention, contre le sida, mais aussi contre la haine.
Pour plus d'informations :
Et pour "fêter" l'événement, France 3 passe l'excellentissime série "Angels in America" :-D, à 0h 35 :'-( en VF :'-(... c'est vraiment du grand n'importe quoi... Que ça ne passe pas en première partie de soirée, je peux le comprendre, c'est assez dur et ça traite de sujets tabous, mais une fiction d'une telle qualité aurait mérité une deuxième partie de soirée... ah, le service public...


Le 3 décembre, c'est donc la 14e Journée Mondiale des Handicapés. La 14e... et personne n'en parle. Monique a donc battu le rappel des troupes pour la faire connaître. Je n'ai pas grand-chose de plus à dire que ce qu'ont dit Delphine(à qui j'ai piqué ce beau logo), Soho (qui vous explique comment rendre votre blog/site accessible aux handicapés), Stéphane, et les autres répertoriés par Monique. Le thème de cette année est l'accessibilité au web. Je dois dire que moi-même, je n'y connais rien, c'est la raison pour laquelle je vous renvoie vers les billets de gens bien plus informés que moi. Par contre, ce dont je peux parler un tout petit peu, c'est de l'accessibilité à tout le reste. Il y a quelques années, suite à un accident, j'ai dû me déplacer en fauteuil pendant plusieurs mois. J'ai donc (re)découvert que je ne pouvais pas :
  • aller au cinéma. D'abord, il y avait 20 marches à monter pour y entrer et même si je pouvais les monter, il était impossible d'assister au film : aucun endroit n'était prévu pour installer le fauteuil.
  • prendre le bus (j'habitais Vannes à l'époque et question transport en commun, c'était pas top)
  • traverser la rue où j'en avais envie parce que les trottoirs étaient trop hauts
  • me déplacer en toute sécurité dans certaines rues parce que les trottoirs étaient trop petits
  • aller voir des amis dans un immeuble parce qu'il y avait soit des marches pour arriver dans le hall, soit des marches pour prendre l'ascenseur, soit pas d'ascenseur
  • prendre le train que je voulais pour arriver là où je voulais parce que tous les trains ne sont pas équipés pour accueillir des handicapés... à la SNCF, tout est possible...
  • j'en oublie sûrement, alors j'attends vos témoignages.
Recommandé par des Influenceurs

Sur la lande

Publié le lundi 27 novembre 2006


Ouessant, Breizh, France, 21 octobre 2006

Toujours le phare

Publié le dimanche 26 novembre 2006


Ouessant, Breizh, France, 21 octobre 2006

La Côte

Publié le samedi 25 novembre 2006


Ouessant, Breizh, France, 21 octobre 2006

Phare du Creac'h

Publié le vendredi 24 novembre 2006


Ouessant, Breizh, France, 21 octobre 2006

Au Lointain, la Jument

Publié le jeudi 23 novembre 2006


Ouessant, Breizh, France, 21 octobre 2006

Flou artistique

Publié le mercredi 22 novembre 2006


Port de la Joliette, Marseille, France, 20 septembre 2006

Travail à la chaîne

Publié le mardi 21 novembre 2006

Comme Delphine m'a refilé le bébé, je vais donc vous exposer 6 vérités farfelues sur moi. Delphine a remarqué que j'étais plus schizophrène qu'elle puisque j'avais plus de surnoms, je vais donc profiter de l'occasion qui m'est donnée pour vous apprendre la vérité sur ces surnoms.

  • A l'école primaire, mes instituteurs m'appelaient "Miss Bricolo" parce que comme je m'ennuyais à mourir en cours (c'est ça d'être d'une intelligence (et d'une modestie) supérieure), je passais mon temps à fabriquer des "trucs" (le terme est approprié, je ne suis pas manuelle, ça ressemblait à rien de connu).

  • Pendant des années, on m'a offert des roses pour la Saint Gaston.
    Bah oui, en plus de traîner toute la journée en espadrilles (ce qui n'a pas beaucoup changé), je suis une vraie Boulette. Je comprends jamais rien, j'ai toujours des idées complètement farfelues, je fais gaffe sur gaffe et je suis maladroite comme pas deux.
    S'il y en a qui pensent que je mérite encore ce surnom, la Saint Gaston, c'est le 6 février ;-)

  • Les Anglais, eux, ont opté pour Maggi, comme la soupe et non pas Maggie, un peu trop thatcherien pour moi.
    Les Américains ont préféré Ally, allez savoir pourquoi... ils ne peuvent vraiment rien faire comme les autres !
    Bref, dans tous les cas, Magali, ça n'était pas envisageable pour mes amis et professeurs anglophones, je l'ai eu à toutes les sauces (c'est le cas de le dire) : Megali, Mageli, Margli, Margareth et j'en passe...
    J'ai échappé à Mowgli, c'est déjà ça...

  • Mon premier surnom sur IRC était Allygator. J'ai eu cette idée parce que ma chanson préférée est "See you later, alligator" et qu'en plus d'être une Boulette, j'adore les jeux de mollets et les blagues à deux balles (pan, pan !).

  • Sur MSN, je suis devenue Jiminicrocro à cause de ma fillotte. J'étais comme son Jimini Cricket, sauf que je suis un Allygator... et comme j'adore les jeux de mollets et les blagues à deux balles (pan, pan !)...

  • Ma 6e vérité, c'est que j'en ai tout plein d'autres, des surnoms, mais que je les utilise pour ne pas qu'on me reconnaisse, alors pas question que je vous les révèle sinon, après, je devrai vous tuer...
    Mais mes surnoms préférés, c'est ceux que me donne ma femme : "mon caillou", parce que ça change de couleur selon la lumière et ça brille et Bambi parce que c'est un petit animal farouche et inconscient, mais fragile et attachant...
Voilà, vous pouvez aller dormir maintenant, vous en savez un peu plus sur moi et c'était passionnant, j'en suis sûre. Comment ça, vous dormez déjà ???!!!
Bon, quand vous serez réveillés, il me faut des volontaires pour continuer la chaîne. Comme je ne sais pas encore bien qui passe dans le coin, je ne peux pas les désigner d'office alors s'il y a des âmes charitables qui veulent bien se dénoncer, je leur revaudrai ça ! A vot' bon coeur, m'sieurs dames, merci d'avance !

A bicyclette !

Publié le mardi 21 novembre 2006


Bastia, Corse, France, 19 septembre 2006

En bateau

Publié le lundi 20 novembre 2006


Bastia, Corse, France, 19 septembre 2006

Tout le monde descend

Publié le dimanche 19 novembre 2006


Bastia, Corse, France, 19 septembre 2006

Les voisins

Publié le samedi 18 novembre 2006


Bastia, Corse, France, 19 septembre 2006

C'est l'heure

Publié le vendredi 17 novembre 2006


Bastia, Corse, France, 19 septembre 2006

Distortion

Publié le jeudi 16 novembre 2006


Bastia, Corse, France, 19 septembre 2006

Sous nos pieds

Publié le mercredi 15 novembre 2006


Quelque part à Bastia, Corse, France, 19 septembre 2006

Et hop !

Publié le mardi 14 novembre 2006


Plage des Trois Moutons, Lampaul-Ploudalmezeau, Bretagne, France, 14 Octobre 2006

Le Bonheur est peut-être dans le pré, mais pas dans le foin

Publié le lundi 13 novembre 2006


...enfin, ça dépend pour qui.

bill et monica à table
Parce que nous, on a dû bosser pendant quatre heures et transbahuter au moins 200kg de paille et de foin pour leur faire un bon lit douillet et une réserve de nourriture.
Même que Fred a trouvé ça hyper stimulant...

Fred en plein effort
Déjà qu'hier il a fallu rehausser le grillage parce que ces petits coquins grimpaient dessus pour aller grignoter la haie, v'là t'y pas qu'aujourd'hui, Bill a trouvé une meilleure technique, le p'tit malin.

Il est malin, hein ? Normal, c'est mon fils.
Mais bon, on les aime quand même, les petits biquets... et ils nous le rendent bien !

C'est l'heure des câlins

Silence, on couve

Publié le lundi 13 novembre 2006


Corn Goarem, Plovan, Bretagne, France, 07 Octobre 2006

La Copine de George

Publié le dimanche 12 novembre 2006


Corn Goarem, Plovan, Bretagne, France, 07 Octobre 2006

Le nouveau défi de Martina Navratilova : sauver les moutons gays !

Publié le samedi 11 novembre 2006

Je sais, dit comme ça, c'est plutôt drôle. Navratilova serait-elle devenue la Brigitte Bardot des moutons ? En fait, quand on creuse un peu, c'est loin d'être drôle...
En effet, ce contre quoi Martina lutte, c'est les recherches qui sont faites par des chercheurs de l'Université de l'Oregon et l'Université de la Santé et des Sciences de l'Oregon sur des moutons prétendument homosexuels pour tenter de trouver pourquoi ils sont gays et pour les guérir. Les chercheurs installent dans le cerveau des béliers un dispositif qui délivre des œstrogènes dans le but de changer leurs préférences sexuelles. De plus, ils leur injectent des substances qui modifient les hormones sexuelles chez les foetus. Ces recherches durent depuis des années pour l'instant, heureusement, sans résultat.
"Comment, en 2006, une université peut-elle mener des recherches aussi homophobes et cruelles ?" s'interroge Martina dans un courrier qu'elle a envoyé aux présidents des deux universités. Il est clair qu'on ne peut que se révolter contre des recherches qui non seulement sont cruelles envers les animaux, mais en plus semblent avoir pour but de développer un traitement contre les déviances sexuelles... "Par égard pour les animaux qui mourront pour rien à cause de ces expériences et par égard pour les nombreux gays et lesbiennes qui sont profondément offensés par les conséquences sociales de ces tests, je vous demande, s'il vous plaît, de bien vouloir mettre un terme à ces études sur le champ." continue-t-elle. Sans compter qu'on pourrait utiliser les millions qui sont dépensés pour ces recherches à lutter contre l'homophobie...

La Débandade

Publié le samedi 11 novembre 2006



Ce jour-là, y avait du vent ! Rade de Brest, Bretagne, France, 30 septembre 2006

Encore le lac

Publié le vendredi 10 novembre 2006


Vallée de la Restonica, Corse, France, 18 septembre 2006

Toujours le lac

Publié le jeudi 9 novembre 2006


Vallée de la Restonica, Corse, France, 18 septembre 2006

Censure toujours

Publié le mercredi 8 novembre 2006

Dans son billet du 7 novembre sur son blog ZDNet, Delphine dit :
Censurer Internet est bien plus difficile, l’information peut se cacher sous des apparences bien innocentes. Une seule solution pour les dictatures : ne pas faire dans le détail, interdire des contenus entiers, contraindre les moteurs de recherche à limiter leurs résultats, pister, traquer, débusquer les impudents qui voudraient savoir ce qu’il se passe dans leur pays.
Je tenais juste à signaler que, malheureusement et dans une moindre mesure, ce type de censure n'est pas l'apanage des dictatures. En effet, il y a quelques jours, une de mes amies qui travaille dans une grande société française de téléphonie que je ne citerai pas me demandait des conseils de lecture. Je lui recommandais donc "La Très gouine bibliothèque" de l'excellent site des Fées du Logis. Quelle ne fut pas sa surprise quand l'accès à ce site lui fut interdit ! Ca n'est pas un site cochon, vous pouvez aller voir par vous-mêmes, c'est juste un site lesbien et drôle ! Mais visiblement, pour cette grande société française de téléphonie que je ne citerai pas, "lesbien" est un gros mot, l'homosexualité, c'est porno...
C'est pas comme ça que ceux qui se découvrent homosexuels vont arriver à l'accepter plus facilement...
J'ai bien conscience que ça n'a rien à voir avec ce que subissent ceux dont les gouvernements censurent l'information, mais c'est toujours comme ça que ça commence...

Ô lac, suspends ton vol

Publié le mercredi 8 novembre 2006


Vallée de la Restonica, Corse, France, 18 septembre 2006

24 heures contre la censure sur Internet

Publié le mardi 7 novembre 2006

Pour faire reculer la censure sur Internet, connectez-vous sur le site de RSF entre aujourd'hui, mardi 7 novembre, 11h et demain, mercredi 8 novembre, 11h pour la l CYBERMANIF. Vous trouverez tous les détails ici.
C'est important parce que nous, ça ne nous coûte rien quand des gens en Arabie Saoudite, au Bélarus, en Birmanie, en Chine, en Corée du Nord, à Cuba, en Egypte, en Iran, en Ouzbékistan, en Syrie, en Tunisie, au Turkménistan ou au Viêt-Nam risquent leur vie pour défendre leur liberté d'expression.
Alors faites passer !
Merci pour eux.

A la réflection...

Publié le mardi 7 novembre 2006


Vallée de la Restonica, Corse, France, 18 septembre 2006

Restonica

Publié le lundi 6 novembre 2006


Vallée de la Restonica, Corse, France, 18 septembre 2006

Arrivée de Bill et Monica à Ty Guen

Publié le dimanche 5 novembre 2006


Ty Guen, Bretagne, France, 05 Novembre 2006
Ayé, les biquettes ont deux jours. Elles nous ont déjà adoptées et nous attendent de pied ferme à l'heure du dîner. Elles se laissent facilement approcher et nous font même des câlins. Pour l'instant pas de coup de corne dans les fesses ! Mais elles ne semblent pas encore prêtes à jouer au foot ! Ca va venir, on y croit ! En tout cas, c'est efficace comme poubelle : elles n'ont fait qu'une bouchée des pelures de carottes et de patates ! Et aujourd'hui, Bill a mangé sa première carotte, miam !

Attention, sortie de vaches

Publié le dimanche 5 novembre 2006


Vallée d'Asco, Corse, France, 16 septembre 2006

Attention, chasse au panneau

Publié le samedi 4 novembre 2006


Vallée d'Asco, Corse, France, 16 septembre 2006

Et après ça, on s'étonne que les Français ne soient pas bons en langue...

Publié le vendredi 3 novembre 2006

Mais sérieusement... Arte, chaîne "culturelle" qui passe le grand classique des Beatles "A Hard Day's Night" EN FRANCAIS !!! J'en suis tombée de ma chaise ! S'il y a bien un film qu'il est ridicule de passer en version doublée, c'est celui-là ! Sur Arte en plus... c'est affligeant...

Toujours la vache

Publié le vendredi 3 novembre 2006


Vallée d'Asco, Corse, France, 16 septembre 2006

Jennifer Beals ? Oui, c'est moi !

Publié le jeudi 2 novembre 2006

Ce matin, à la Matinale, la charmante Daphné Burki nous a présenté le site de MyHeritage et surtout ce petit jeu amusant : Celebrity Look-alikes. Comme c'est bien connu que je n'ai que ça à faire en ce moment, j'ai pas pu m'empêcher d'aller jouer... Et je dois dire que je ne suis pas mécontente du résultat !

Maboo, je suis là, je t'attendssssssssssssssss !!!

Ca fait peur...

Publié le jeudi 2 novembre 2006

Je tiens à préciser que j'ai tout à fait conscience que ce document est totalement à charge, maintenant ces images, c'est pas du cinéma, et ça fait peur. Parfois, on se demande dans quel pays on vit...

Bravo à celui qui a eu la patience de monter ce clip.

Cocorico

Publié le jeudi 2 novembre 2006


Moltifao, Vallée d'Asco, Corse, France, 16 septembre 2006

L'hégémonie Microdaube

Publié le mercredi 1 novembre 2006

Je participe régulièrement à des sondages pour différents instituts très connus. Malheureusement, je n'ai pas pu répondre au dernier que j'ai reçu car : "Si vous utilisez Mozilla, Firefox, Netscape, Opera ou tout autre navigateur, vous ne pourrez pas continuer ce sondage." En effet, nous n’acceptons que [Microdaube] Internet Explorer version 5.0 (pour [Windaube]) ou ultérieure pour voir correctement un de nos sondages."
Je dois dire que je suis sidérée qu'une grande agence de sondage comme celle qui me proposait cette enquête et que je ne citerai pas ne prenne pas en compte les 60 millions d'utilisateurs de Firefox (dont la version 2.0 est à télécharger d'urgence ici, à lire aussi le billet de Delphine sur les extensions indispensables et terriblement TIDAÏ), de Safari et d'Opera.
Enfin bref, tout ça pour dire que comme il est hors de question que j'utilise le logiciel de Microdaube sus-cité, cet institut de sondage devra se passer de mes réponses pourtant extrêmement intéressantes, n'en doutez pas.

 

PS. merci à Delphine pour l'image.

Téléphage en série

Publié le mercredi 1 novembre 2006

Comme vous le savez peut-être - ou pas - je suis une malade des séries télés. En plus, j'ai la chance d'être payée pour en regarder ! (Bon d'accord, du coup, je suis forcée de regarder pas mal de daubes, mais passons ;-). Bref, donc j'adore les séries télés et hier je suis tombée sur ce site : CBS - Innertube. Le pied total ! Un site où on peut regarder GRATUITEMENT les derniers épisodes des séries diffusées par la chaîne. Je me suis donc empressée de regarder si les autres chaines faisaient la même chose.
Résultats :

  • NBC : pour l'instant, je n'ai réussi qu'à voir les pubs...
  • ABC : ça a peut-être eu marché, mais là, ça marche pas
  • Sur Comedy Central, on ne peut voir que des extraits, mais des extraits du Daily Show de John Stewart et de South Park, c'est toujours mieux que rien ! D'ailleurs, toujours concernant South Park, je vous invite à vous amuser à fabriquer votre clone à South Park ici.
  • Hallmark n'offre pas cette possibilité, mais honnêtement, vous manquez rien.
  • Sur le site de la Fox, j'aurais pu regarder le dernier épisode de Prison Break, sauf que leur plugin de vidéo n'est pas compatible avec Firefox 2... arghhh !!
  • J'ai bien cru que j'allais pouvoir me délecter des récents épisodes de Battlestar Galactica sur Sci-Fi, mais j'ai pas réussi... si vous pouvez m'aider, je vous serai éternellement reconnaissante.
  • Enfin, sur CW Channel, P.O.C. pourrait voir le teaser de la prochaine saison des Frères Scott (PS. Lucas est affreux avec ce bouc !)
Tout ça pour dire que regarder des épisodes de séries récentes en entier, gratuitement et surtout légalement, c'est possible... quand ça marche !

A partager

Publié le mercredi 1 novembre 2006


Plage du Lodo, Saint-Florent, Corse, France, 15 septembre 2006